Une victoire qui fait perdre une place dans la course au first pick

Une victoire avec la manière pour les Pistons face à des Hawks en confiance !

Après avoir enchainé deux défaites consécutives en déplacement face aux Spurs et aux Pacers, les joueurs de Dwane Casey ont su réagir contre une équipe d’Atlanta qui a dû faire sans son franchise player Trae Young, en maîtrisant son avance tout le long de la rencontre.

Une défense à l’image de Stewart : Solide !

En n’encaissant que 86 points, ce match montre les efforts qui ont été faits sur ces dernières semaines et marque surtout le plus bas total de panier concédés face à une équipe axée sur l’attaque. Un travail collectif organisé par Dwane Casey qu’il souhaite expliquer.

« La victoire vient de la défense, C’est en mettant la pression aux joueurs majeurs adverses que les rodages ne tournent plus. » Dwane Casey

Il est vrai que le meilleur marqueur des Hawks fut Bogdanovic avec dix sept points et un jolie 36% au tir et cinq ballons perdus ! La menace Capela dans la raquette fut évitée, bien gérée par le duo Stewart et Plumlee !

Vas-y Franky, c’est bon

L’éclosion de Frank Jackson sur les derniers matchs se confirme. Entre audace, vista, et potentiel, il est clair que le meneur de jeu sait se mettre au service de l’équipe pour chercher la victoire. Avec 18 points (dont 10 dans le dernier quart) en sortie de banc à 7 sur 12 au tir, il a été un atout majeur dans cette réussite, et qui ne manquera pas d’être mentionné par son équipe.

« Je suis excité par la croissance de Frank, il a cette capacité à prendre ses responsabilités comme il a pu déjà le faire plusieurs fois cette saison. Il a gagné ses minutes de jeu uniquement par son travail ! Il est spécial et est le chien de garde de l’équipe. » Dwane Casey

Une victoire qui compte comme une défaite

L’objectif étant de viser la première place à la Draft, cette victoire met en péril les sacrifices qui ont été faits jusqu’à présent… Par chance, les Wolves ont également gagné ce qui laisse un écart minime à trois semaines de la fin de saison. Orlando, a en revanche perdu à domicile contre les Lakers et s’est vu descendre d’une place au détriment de Detroit. Il y a forcément des conséquences, et il est bon de rappeler les probabilités de la Lottery Pick !

Les valeurs correspondant à des pourcentages, nous voyons que nos chances de monter top 3 à la draft se réduisent… Attention à ne pas trop gagner !

Cette victoire fut très encourageante pour la suite, et remet le moral des joueurs à bloc. Il y a eu de très bonnes séquences de jeu, et une régularité qu’on devra revoir sur les prochains matchs. Avec un Hayes à la passe, Grant à la finition et Stewart dans la raquette, cela démontre la jeunesse, le potentiel, et la profondeur de l’effectif de Dwane Casey. Prochain match contre Dallas dans la nuit du 29 au 30 avril.

Source image : Photo by Gregory Shamus/Getty Images

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :