Petit à petit, Frank Jackson s’impose dans la rotation

Satisfaction de ce road-trip, Frank Jackson prend de plus en plus de place dans la rotation.

Alors qu’il n’était pas forcément amené à trouver une place dans la rotation, Frank Jackson a su être patient et rentabiliser la moindre minute qu’il lui ait été donnée. De simple joueur d’appoint à pièce maitresse de la second-unit, le two-way contract séduit fans, coéquipiers et staff.

Avec un effectif plein sur la ligne arrière, ça relève un peu du miracle que Frank Jackson ait aujourd’hui un rôle. Cojo, DSJ, Hayes, Lee, McGruder, Elligton.. Du beau monde. Mais profitant de nombreuses blessures, Frank est arrivé a force de persévérance et de travail à s’imposer au seins de la rotation.

« Un peu comme tout le monde, je suis très surpris de lui. Ce n’est pas facile de sortir du banc et de sortir autant qu’il le fait. »

Dwane Casey

Joueur plein d’envie, il est toujours à 100% quand il est sur le terrain. Il sait s’illustrer en défense, comme en attaque. Il combine sa volonté et sa défense sur porteur de balle à un apport offensif de taille. Alors qu’il tournait autour des 30% derrière l’arc avec New Orleans, il s’est nettement amélioré et est aujourd’hui au dessus des 40%. Fort de ses deux années en Louisiane, il n’hésite pas à prendre exemple sur des joueurs confirmés qu’il a côtoyé.

« J’ai eu la chance de pouvoir jouer aux côtés de vétérans comme Jrue Holiday et J.J Redick et je n’hésite pas à m’inspirer d’eux comme je le fais aujourd’hui avec Wayne Ellington. »

Frank Jackson

Âgé seulement de 22 ans, Frank Jackson est un jeune qui peut encore progresser au sein de la franchise et pourquoi pas faire partir de l’avenir. Il pourra en tout cas profiter de cette fin de saison pour monter toujours plus en puissance et essayer d’accrocher un contrat à temps complet dans le roster NBA.

Source image : basketusa.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :