Enes Kanter dégoûte les Pistons et offre la victoire aux Blazers

Nouvelle défaite face à des Blazers décidément supérieurs, mais toujours de bonnes petites choses à retenir…

Un match compliqué à Portland pour nos Pistons malgré quelques run mais les plus fort l’ont logiquement emporté, notamment grâce à un Kanter des grands soirs.

Rien à faire ce soir au rebond. Les Blazers ont sécurisé ce secteur de jeu au point de leur permettre de faire la différence. Que de secondes chances pour les joueurs de l’Oregon. Les Pistons n’ont tout simplement pas pu répondre à la domination intérieure de la clique de Lillard. Homme du match ? Enes Kanter sans aucun doute avec un match historique à 30 rebonds ! Dwane Casey l’a d’ailleurs bien remarqué et l’a souligné entre autres en conférence d’après match.

« C’était trop facile pour eux. Ils n’ont pas bien tiré et ont pourtant fini le match à 45%. Tout s’est joué au rebond, ils ont eu 24 points sur des secondes chances, ça a clairement fait la différence.Dwane Casey

En outre, deuxième match d’absence pour Jerami Grant pour son problème au genou. Mauvaise nouvelle pour les Pistons sur la route à l’ouest. Le match face aux Clippers parait comme un test pour tous ces jeunes. Sans Jerami Grant au scoring il faudra que tout le monde soit performant comme on a pu le voir cette saison, un bon jeu collectif peut créer une surprise reste à voir ce qui se passera contre l’une des meilleurs équipes de l’ouest.

L’une des choses à attendre reste Sekou, avec le vide laissé par Grant. Selon Casey Sekou à gagné du temps de jeu car il a compris ce qu’il fallait pour jouer en NBA dans sa seconde saison. Il a même ce soir contribué pour transformer 16 points de retard en un. Du bon en défense également comme ce soir avec plusieurs bonnes séquences sur Carmelo Anthony.
11 Points 3 rebonds 2 contres ainsi que 2 interceptions en 23 minutes. Sekou a montré à Casey qu’il pouvait partiellement combler les 34 minutes jouées habituellement par Grant.

Prochain match ce soir face aux Clippers à domicile.

Source image : NBA.COM

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :