Quel mouvement lors de la Trade deadline ?

Après la fin du marché des transferts, faisons le bilan.

Après chaque date importante dans une saison, il y a un bilan qui se fait afin d’y voir plus clair ! Cette année, la Trade Deadline n’a pas été de tout repos… seize deals pour quarante six joueurs impliqués ! Ce qui représente un record sur les 35 dernières années. Troy Weaver a-t-il continué son ménage afin de récupérer des tours de draft confirmant la reconstruction ?

Tout d’abord, plusieurs joueurs se sont rapidement trouvés dans des rumeurs de départs. Ainsi, Jerami Grant s’était vu proposé à Boston pour palier à leur manque d’options offensives. Wayne Ellington était, sans aucun doute, sur la liste des joueurs transférables (dans la tête Troy Weaver) pour y récupérer un tour de draft… ça n’a pas eu lieu faute de prétendants sérieux.

« Les Celtics ont proposé plusieurs premier tour de draft pour acquérir Grant, et malgré cela, l’offre a été repoussé par Troy Weaver. » James Edwards III de The Athletic dévoilant la stratégie de Boston pour obtenir le franchise player de Detroit.

On en a terminé pour les rumeurs d’avant deadline. Passons au concret, passons à ce qu’il s’est passé ! Tard dans l’après-midi, un mouvement qui était attendu à vu le jour : Delon Wright est échangé en direction de Sacramento contre Cory Joseph et deux seconds tours de draft. La volonté de Troy était d’y récupérer des tours de draft ainsi que de reformer le duo Cory/Dwane qui avait marché lors de leurs saisons du côté de Toronto.

« C’est un gamin qui adore la compétition ! Un peu comme Delon d’ailleurs. Il connaît bien les systèmes, s’adaptent au jeu […] Il convient parfaitement à notre méthode de travail, et vient d’une grande famille de travailleur. Il n’hésite pas à se salir les mains. » Dwane Casey parlant de l’arrivée de Cory Joseph.

Le départ de Delon ne laisse pas insensible son coach et ses joueurs qui reconnaissent le travail de l’homme et du joueur ! On y voit un souhait de le voir réussir et progresser.

« Il s’est redonné vie ici à Detroit, il a été formidable avec nous ! Les attentes que nous avions pour lui sont largement dépassés. Entre sa polyvalence et sa capacité à jouer sur les lignes d’arrières et de meneur, son épanouissement était total. Je suis très heureux pour lui que sa carrière continue d’avancer et je lui souhaite le meilleur pour l’avenir. » Dwane Casey montrant son affection pour Delon Wright qui jouera du côté de la Californie à présent.

Sans oublier, l’arrivée de Hamidou Diallo (plus tôt dans la semaine) dans le Michigan en échange de Svi Mykhailiuk et un second tour de draft. Un jeune joueur qui incarne la jeunesse, et une explosivité qui lui donne le pouvoir de faire lever les foules ! Des qualités recherchées par le Front Office qui l’a mentionné en conférence de presse d’après deadline.

« Hamidou correspond exactement aux profils de joueurs que nous voulons. Il à un excellent état d’esprit, hausse le niveau de compétition. Vous ne pouvez pas avoir un athlète avec son état d’esprit, sa combativité, sa défense. De grandes choses l’attend ici, et il fera indéniablement parti du projet à Detroit. » Troy Weaver faisant le bilan des départs/arrivées sur la dernière semaine du marché.

Une Trade deadline plus calme que prévue pour une équipe de Detroit qui vise la plus haute des places à la draft 2021 ! Un mouvement le dernier jour, deux TDD de récupérés. Une expérience toujours aussi value pour encadrer les jeunes par l’intermédiaire de Mason Plumlee, Wayne Ellington. Pas de prise de risque pour Troy Weaver qui attend la prochaine échéance avec impatience : La Lottery Pick !

Source image : Carlos Osorio

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :