Tapis rouge pour Blake Griffin dans la défaite face à Brooklyn

Nouvelle défaite face à une solide équipe de Brooklyn

La nuit du 26 mars marque le premier match de Blake Griffin sur le parquet de la Little Caesars Arena depuis son départ ! Un match face aux Nets se traduisant par une défaite 113-111 et une pluie de coup de sifflet. Entre hommage, exclusions, coups d’épaules et fautes anti-sportives, qui a su tirer son épingle du jeu dans ce match ?

Après avoir signé pour les Brooklyn Nets au début du mois de mars, Blake Griffin qui sera resté dans le Michigan durant trois ans, à eu le droit, sans surprise, à sa vidéo hommage en guise de remerciement pour tous les bons moments qu’il a pu transmettre pendant son passage.

« J’ai adoré revenir ici dans cette salle. J’ai pu revoir des personnes que j’apprécie beaucoup, mais maintenant je tiens à rester concentrer avec mon équipe et gagner des matchs » Blake Griffin (19 points) en conférence de presse d’après match pour ESPN.

Si l’engagement physique était de mise dans ce match, l’arbitre a souhaité se laisser porter par le jeu en ne sifflant pas moins de 81 lancers francs (47 pour Detroit), pour 57 fautes et 5 fautes anti sportives. Forcément, le rythme de ce match était impacté, tout comme la tension des joueurs qui ont rapidement vu leur rookie Isaiah Stewart exclu de ce match de manière très discutable… Mettant en péril la concentration des joueurs jusqu’à la mi-temps.

« C’est une expérience que devra retenir Isaiah ! Il se doit de comprendre l’adversaire, son objectif et comment il souhaite y parvenir. Il n’y a aucune raison de rentrer dans le jeu de l’adversaire de cette façon. » Coach Casey

Après la cinquième faute de Josh Jackson dans le début du dernier quart temps, Coach Casey a souhaité lancer Franck Jackson dans ce match pour dynamiter l’équipe. Pari gagnant ! Le jeune joueur à conclu ce match avec 14 points à 3 sur 4 de la ligne des trois points, et 100% aux lancers francs. Bien que la victoire ne soit pas passé loin, il est clair que cette entrée en jeu est une réussite pour celui qui à rejoint les Pistons à l’intersaison.

« Nous n’avions pas eu de réussite à 3 points jusqu’à ce que Franck rentre. Je savais qu’il fallait le faire rentrer ! Il fait partit de ces joueurs qui n’hésitent pas à tirer à trois points. » Dwane Casey sur Franck Jackson après le match.

Ce match était l’occasion de découvrir deux nouveaux joueurs tout fraichement arrivé : Hamidou Diallo et Cory Joseph. L’un, transféré d’Oklahoma il y a une semaine, et le second venant de Sacramento le jour de la trade deadline.

Le premier aura eu vingt minutes de jeu pour dynamiter la Second unit, qui se seront soldée sur 6 points, 2 rebonds, et une présence bien trop timide notamment en défense. Laissons le temps au temps. Cory Joseph, lui, à montré de bonnes minutes avec de l’agressivité au cercle (1 rebond off, lancers francs provoqués, lay-up) concluant le match à neuf points, deux passes décisives mais qui aura loupé le shoot de l’égalisation à une minute de la fin.

« J’ai jeté un coup d’œil derrière, et j’avais réellement l’impression qu’il était tout proche de moi. J’aurais dû faire un lay-up comme j’ai pu le faire durant le match. Il y a eu une bonne défense, et j’ai mal joué, c’est simple. » Cory Joseph à propos de son tir contesté à la fin du match.

C’est donc avec une défaite que les hommes de Dwane Casey repartiront du côté de Washington, dès ce soir. Malgré un match prometteur marqué par le double-double de Plumlee, ainsi que d’une réussite insolente de Saddiq Bey qui se poursuit. L’objectif « 1st pick » continue et la bataille fait rage !

Source image : Chris Schwegler

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :