Killian Hayes confiant pour son retour prévu d’ici quelques semaines

Plus que quelques semaines à attendre avant de voir le numéro 7 des Pistons.

Après de longs moins d’absence et de travail pour revenir en forme, le jeune meneur français avoue avoir eu peur pour sa carrière

En ayant joué que 7 rencontres, Hayes s’est rapidement blessé et a dû s’absenter de longs mois. Il ne pensait pas que ça allait être aussi important :

Pour tout vous dire, je pensais que ce n’était rien et que j’allais revenir en seconde mi temps. Puis en voyant l’IRM, j’ai compris que c’était grave, et les médecins ont commencé à aborder une possible opération. Et là, j’ai eu peur, vraiment peur. Commencer sa carrière dans des conditions comme celles-ci n’est pas facile, mais je suis confiant. Il y en a pour environ 2 ou 3 semaines.

Killian Hayes

On comprend sincèrement la peur ressentie. Joueur français le plus haut drafté, pleines responsabilités en intégrant le cinq majeur, 7 matches plutôt compliqués en terme d’adaptation et bam, grosse blessure. Alors on peut être tenté d’en vouloir à Casey pour l’avoir responsabilisé aussi rapidement, mais ce dernier s’explique vis à vis de cela :

Je l’ai fait directement joué pour qu’il se fasse au rythme de la NBA. Il n’a pas joué aussi bien qu’il le pensait, mais il a été jeté dans le grand bain rapidement et c’est comme ça que l’on apprend. On veut le faire progresser tranquillement, on a tout notre temps, peu importe son rôle. L’avantage c’est qu’on peut le faire jouer autant que l’on veut car cette saison sert avant tout de croissance pour notre équipe. On l’accompagne au mieux pour qu’il progresse, comme avec tous les autres joueurs.

Dwane Casey

Les Pistons ne jouent rien cette saison, si ce n’est le fait de consolider une base intéressante pour l’avenir. Killian sera de retour début voire mi avril selon les déclarations des différents médecins, on peut donc s’attendre à ce qu’il joue pas mal de minutes rapidement. Casey sait développer ses jeunes, on peut lui faire confiance là dessus. D’ailleurs, le coach n’exclue pas un possible retour au sein du starting five :

Je le ferai sans doute débuter car il a beaucoup appris dans ce rôle sur ce qu’il doit travailler. Ça l’a fait grandir, et ses longs mois d’absence peuvent s’avérer bénéfiques pour lui parce qu’il n’a jamais quitté le groupe.

Dwane Casey

Le retour de l’ancien joueur de Cholet n’est donc plus pour longtemps ! À voir comment il s’intègrera au sein de la rotation, ses minutes, et surtout son rôle qui devra se dégager dans un groupe aussi collectif. À suivre !

source image : USA Today

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :