Belle victoire collective face à des Rockets toujours plus au fond du gouffre

Pas de bon Jerami Grant ? Pas de problème.

Deuxième succès de suite grâce à des jeunes en quête de pouvoir à Detroit

On le dit, on le répète depuis de le début de saison : certes il y a des défaites, mais le jeu proposé par cette très jeune équipe est assez intéressant. On sent que quelque chose est véritablement en train de se créer du côté du Michigan, pour notre plus grand plaisir. Alors que les Rockets voulaient absolument mettre fin à leur série de défaites, les Pistons ont proposé un match sérieux et maîtrisé globalement en partie grâce aux nombreuses combinaisons différentes testées comme le dit Casey :

On essaie vraiment d’utiliser au mieux tous les joueurs pour qu’ils proposent le meilleur d’eux-mêmes. On est toujours en train d’évaluer Dennis ( Smith JR ) pour qu’il ait une vraie chance, tout comme Delon ( Wright ), pour voir ce qui fonctionne ou non. Je pense vraiment qu’en combinant les atouts de Killian ( Hayes ) et les leurs on peut faire de bonnes choses.

Dwane Casey

Les deux performances notables sont bien évidemment le career high de Frank Jackson pour sa deuxième titularisation, avec ses 23 points, ainsi que les 20 points de Saddiq Bey et ses 6 rebonds. Frank a eu la patience nécessaire pour saisir sa chance et nous voyons qu’il a envie de donner plus pour cet effectif, comme il le dit :

Je suis juste heureux de faire partie de cet effectif et de cette ville. On fait beaucoup de bonnes choses. Je suis excité d’être ici, je pense qu’on a pas mal de joueurs ici qui veulent simplement gagner. J’ai hâte de voir la suite de la saison et le futur plus globalement.

Frank Jackson

C’est une des choses que j’aime chez lui depuis qu’il est parti de New Orleans. Il a saisi cette opportunité ce soir et a montré ce qu’il savait faire. On a beaucoup de jeunes, et bon joueurs qui veulent montrer ce qu’ils peuvent faire, chaque soir. Ça en dit long sur lui, de pouvoir attendre, travailler, rester en forme et venir ici et mettre 23 points.

Dwane Casey

Malgré donc le match très compliqué pour Grant qui finit à 5 sur 21 aux shoots, Detroit a pu compter sur ses jeunes pépites, et une performance collective excellente : 28 passes décisives à la fin du match. Bref, toute victoire est bonne à prendre, notamment quand elles s’enchaînent. On espère le même résultat dès lundi face aux Bulls. À suivre.

source image : Pistons.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :