Ladies and gentlemen it’s Captain Weaver speaking : quelles perturbations à destination de la Trade Deadline ?

La trade deadline approchant, certains joueurs des Pistons pourraient faire leurs cartons.

Alors que la date buttoir pour effectuer les derniers échanges est fixée au 25 Mars, beaucoup d’équipes prétendantes aux playoffs ou au titre ont besoin de se renforcer. Certains ont besoin de playmaker, d’autres de scoreur, ou encore d’options fiables en sortie de banc. Disposant de plusieurs joueurs intéressants, les noms de joueurs des Pistons sont impliqués dans plusieurs rumeurs. Un point sur la situation est nécessaire.

Des jeunes pépites intouchables

Stewart, Bey, Lee, Hayes. Voici les quatre seuls noms qui semblent intouchables dans l’effectif. Membres essentiels de la restauration de Troy Weaver, les rookies ont de très beaux jours devant eux et sont déjà même à la limite du vital pour l’équipe. Saddiq Bey et Saben Lee ont beaucoup été sondé, ce qui est logique vu leurs performances et leurs capacités. Moins performant cette année, Sekou Doumbouya est également assez sécurisé auprès des Pistons. Les derniers arrivant Hamidou Diallo et Dennis Smith Jr ne sont pas prêts de partir non plus. La base de jeunes potentiels à développer devrait donc rester dans le Michigan sauf grosses surprises.

Des monnaies d’échanges intéressantes

Si certains ont très peu de chances de partir d’ici le 25, ce n’est pas le cas de tous. Des joueurs plus avancés en âge pourraient être impliqués dans des échanges avec des top équipes de la ligue. En tête de liste, se trouve Delon Wright. Ce guard polyvalent, pouvant aussi bien jouer meneur grâce à ses qualités de playmaker ou arrière avec un bon pourcentages aux tirs attirent beaucoup d’équipes. Les Sixers ayant déjà fait part de leur envie de le récupérer, il ne serait pas étonnant de voir des équipes comme les Clippers ou le Heat tenter de se renforcer dans leur secteur extérieur en tentant de ramener l’ex joueur des Raptors, qui dispose déjà d’une expérience playoff non négligeable. Jerami Grant est lui aussi un profil très suivi par les contenders. Capable d’être une réel option au scoring et athlétiquement très intéressant en défense, c’est le genre de joueur qui peut être un facteur X lors d’une série en sept matchs. Les Celtics se présentant en pôle si trade, il est facilement imaginable de voir d’autres équipes sonder le front office des Pistons au sujet de Grant surtout avec sa saison monstrueuse où il se place favori pour le MIP. Wayne Elligton, Mason Plumlee et McGruder sont aussi des joueurs pouvant remplir une fonction de role player et qui peuvent être emmenés à explorer de nouveaux horizons.

La chasse aux contreparties

Mais Troy Weaver ne prendra certainement pas le risque de chambouler son effectif si la contrepartie n’est pas en phase avec l’état d’esprit actuel. Il est certain que le general manager tentera de récupérer des choix de draft en pagaille et autres potentiels à exploiter comme il en a l’habitude. Les équipes manquant soit de l’un soit de l’autre, comme les Nets par exemple, peuvent donc être écartées des négociations. Une autre éventualité est celle qui veut que les Pistons se présentent dans le rôle de troisième équipe intervenant dans un trade, et qui va, en échange de tour de draft, absorber un gros contrat pouvant gêner une équipe à accueillir un joueur dont ils ont besoin.

Beaucoup de possibilités se profilent à l’approche de la trade deadline, mais ce qui est sûr, c’est que Troy Weaver ne se fera pas avoir de sitôt et gardera en esprit le profit de son projet lorsqu’il faudra prendre des décisions.

source image : Création originale de Lucas Blanchard pour Pistons France

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :