Avec Hamidou Diallo, les Pistons ajoutent un nouvel ailier ultra-athlétique dans leur rotation

Un profil de jeu qui représente exactement l’identité prônée par Troy Weaver. A Detroit, ça va courir et sauter !

Échangé en fin de semaine dernière contre Svi Mykhailiuk et un twix, Diallo arrive dans le Michigan au milieu de sa troisième année en NBA.

Auteur d’une saison très sérieuse dans l’Oklahoma, l’ancien de Kentucky est un swingman (qui peut jouer arrière et ailier) très athlétique, comme le montre sa victoire au concours de dunks de 2019. En plus de ses capacités physiques, c’est également un défenseur polyvalent pouvant défendre sur tous les extérieurs.

« C’est un ailier défenseur, qui peut s’occuper des postes 1 à 3, et même de certains 4 plutôt petits. C’est un excellent coureur, très athlétique, très rapide, probablement l’un des meilleurs à son poste dans la ligue. Il doit continuer de travailler sur son tir extérieur, car c’est primordial dans la ligue moderne. Mais il arrive clairement dans l’équipe comme un de nos meilleurs défenseurs. Il a une envergure monumentale, une bonne capacité d’anticipation , et il a la hargne. » Dwane Casey

Sélectionné par nul autre que Troy Weaver en 45ème position de la draft 2018, Diallo continue de représenter la philosophie du GM : tout changer pour redonner aux Pistons leur grandeur passée. Avec le départ de l’ukrainien, le joueur le plus ancien dans l’effectif devient … Sekou Doumbouya, c’est pour dire. Weaver rapatrie ainsi un de ses coups de cœur d’OKC dans sa nouvelle maison, et un nouveau jeune à potentiel qui pourrait permettre au coach d’inculquer à Diallo la mentalité et l’éthique de travail de Motown.

 » Troy le connaît bien. Je sais quelques choses sur lui aussi, depuis l’époque Kentucky. Mais Troy est celui qui l’a récupéré lors de son échange à OKC, Diallo est parfait d’un point de vue rigueur. On doit continuer de développer notre capacité au shoot, et je pense qu’il nous y aidera grâce à son éthique de travail. Nos entraîneurs y feront attention, et ils ont fait du très bon boulot avec Saben Lee » Dwane Casey

Diallo arrive dans le Michigan sur un poste où la concurrence sera rude. Même s’il jouera plutôt au poste d’arrière comme complémentaire de Wayne Ellington, ses minutes au poste 3 seront liées à celle de Saddiq Bey, qui devient un titulaire en force, et à celles de Sekou et de Grant, même s’ils s’expriment plutôt en tant qu’ailiers forts. Pourtant, l’idée d’aligner une ligne 2-3-4 avec Diallo, Sekou et Grant en même temps sur le terrain risque de donner des sueurs froides aux défenses adverses, particulièrement avec le risque de dunks brutaux omniprésent, même si le spacing se retrouvera plus limité.

Ainsi, Diallo est une arrivée très enthousiasmante dans le Michigan, qui s’adjoint à l’ossature de jeunes diamants bruts à polir de l’effectif. Ses premières minutes seront observées attentivement, en espérant qu’elles soient marquées par un ou deux gros dunks.

Source image : The Athletic

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :