Chapitre 13 : Detroit doit se relancer à l’approche de la Deadline

Nouvelle semaine pour les Pistons avec quatre matchs au programme

Chaque semaine, la rédaction de PISTONS FRANCE vous propose d’analyser le programme de la semaine à venir pour la franchise du Michigan. Toutes les informations relatives aux matchs sont énumérées ci-dessous avec un bref résumé des clefs, et autres matchups.

Une semaine assez abordable commence pour les Pistons, qui doivent se relancer après avoir enchaîner deux défaites la semaine dernière, face aux Hornets et aux Nets. Une semaine qui a d’ailleurs marqué le début de la seconde partie de saison des Pistons après le All-Star break. Quatre rencontres attendent les Pistons, face à des adversaires également dans de mauvaises dynamiques. Ces matchs devraient voir Hamidou Diallo faire ses débuts avec Detroit depuis son trade d’Oklahoma City.

Game 39 : San Antonio Spurs (19-15) vs Detroit Pistons (10-28)

Plus d’un an s’est écoulé depuis la dernière confrontation entre les deux équipes, le 28 décembre 2019. Si les Spurs sont au-dessus des attentes cette année, accrochant la septième place de la Conférence Ouest, ils sont actuellement dans une dynamique assez moyenne, alternant victoires et défaites. C’est en attaque que les Pistons devront être les plus efficaces puisque San Antonio possède une défense solide qui risque de poser problème, notamment aux joueurs extérieurs. Leur raquette un peu plus faible, surtout depuis que LaMarcus Aldridge a été écarté du groupe, devrait permettre à Mason Plumlee de scorer suffisamment pour garder Detroit dans le match. La combativité des Pistons devrait une fois de plus donner un match serré, d’autant plus que les Spurs sont en back to back après un match à Philadelphie.

  • Date : Mardi 16 mars, 01h00
  • Salle : Little Caesars Arena, Detroit, Michigan
  • Diffusion : NBA League Pass
  • Lineups probables :
    • Dejounte Murray – Derrick White – DeMar DeRozan – Keldon Johnson – Jakob Poeltl
    • Delon Wright – Wayne Ellington – Saddiq Bey – Jerami Grant – Mason Plumlee

Game 40 : Toronto Raptors (17-21) vs Detroit Pistons (10-28)

Detroit aborde une équipe des Raptors en difficulté puisqu’elle vient de perdre ses cinq derniers matchs. La faute à un effectif décimé par le coronavirus qui l’a privé de plusieurs de ses meilleurs joueurs. Malheureusement, tout ce beau monde devrait être revenu pour affronter les Pistons. Toronto pourrait donc afficher complet pour ce match, ce qui compliquera la tâche de Detroit qui a largement battu l’équipe B de la franchise canadienne juste avant le All-Star break. Avec un bilan négatif, les Raptors sont donc motivés à gagner pour sécuriser leur place en playoffs après un début de saison compliqué. Mais les Pistons vont eux aussi tout donner dans la bataille pour espérer décrocher une victoire. Ce sera aussi l’occasion pour l’incroyable Stanley Johnson de revenir en ville.

  • Date : Jeudi 18 mars, 00h00
  • Salle : Little Caesars Arena, Detroit, Michigan
  • Diffusion : NBA League Pass
  • Lineups probables
    • Kyle Lowry – Fred VanVleet – OG Anunoby – Pascal Siakam – Aron Baynes
    • Delon Wright – Wayne Ellington – Saddiq Bey – Jerami Grant – Mason Plumlee

Game 41 : Detroit Pistons (10-28) vs Houston Rockets (11-25)

37. C’est le nombre de jours qui se sont écoulés depuis la dernière victoire des Rockets au basketball. Une série de 15 défaites de suite, un record de franchise qui vient tranquillement d’être explosé. Une date qui correspond à la blessure de l’ancien Pistons, Christian Wood, qui devrait d’ailleurs faire son retour cette semaine et affronter son ancienne franchise. Retour également de John Wall qui a manqué les derniers matchs à cause d’une douleur au genou. Une dynamique catastrophique qui peut peut-être prendre fin avec le retour de Christian Wood, et causer des problèmes aux Pistons. Néanmoins, Houston est une équipe à prendre et Detroit doit se donner les moyens de gagner ce match.

  • Date : Samedi 20 mars, 01h00
  • Salle : Toyota Center, Houston, Texas
  • Diffusion : NBA League Pass
  • Lineups probables
    • Delon Wright – Wayne Ellington – Saddiq Bey – Jerami Grant – Mason Plumlee
    • John Wall – Victor Oladipo – Sterling Brown – Jae’Sean Tate – Christian Wood

Game 42 : Chicago Bulls (17-20) vs Detroit Pistons (10-28)

Tout comme les Pistons, les Bulls cherchent à relancer leur dynamique. Ils viennent d’ailleurs de mettre fin à une série de cinq défaites en battant les Raptors. Face à Detroit, l’éternel rival de division sera complet et comptera sur sa puissante arme offensive qu’est Zach LaVine pour poursuivre sa bataille dans la course aux playoffs. Mais les Pistons ont une revanche à prendre après avoir perdu le premier match, il y a tout juste un mois, sur le score de 105 à 102 en faveur de Chicago. Une rencontre très serrée que les Pistons auraient pu remporter. Une grande bataille s’est livrée, entre Jerami Grant et Zach LaVine, qui avait d’ailleurs vu le joueur du Michigan battre son record de points en carrière en inscrivant 43 points. Espérons que le scénario sois cette fois-ci un peu plus clément pour les Pistons.

  • Date : Lundi 22 mars, 00h00
  • Salle : Little Caesars Arena, Detroit, Michigan
  • Diffusion : NBA League Pass
  • Lineups probables
    • Coby White – Zach LaVine – Patrick Williams – Lauri Markkanen – Wendell Carter Jr.
    • Delon Wright – Wayne Ellington – Saddiq Bey – Jerami Grant – Mason Plumlee

Voilà une semaine où Detroit aura l’occasion d’obtenir quelques victoires en jouant presque tous ses matchs à domicile sans aucun back to back. Mais le timing semble cruel face aux Raptors et aux Rockets qui pourraient voir leurs meilleurs joueurs revenir après plusieurs semaines de difficultés. Cela n’empêchera sûrement pas les Pistons de se motiver pour décrocher des victoires, comme ils le font depuis le début de la saison.

Source image : Douglas P. DeFelice / Getty Images

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :