Josh Jackson s’avère primordial en sortie de banc

L’ailier qui devait se relancer à Detroit, réussit son objectif.

Alors que l’on pourrait logiquement l’attendre dans le 5 majeur, le joueur s’est installé comme étant un élément important de la second unit

Souvenez-vous des nombreuses interrogations des personnes qui ne suivaient pas les rencontres des Pistons et disaient que Derrick Rose devait être titulaire, nous avons un cas semblable aujourd’hui en la personne de Josh Jackson. Un des joueurs qui a très bien répondu au challenge depuis le début de la saison, Jackson a complètement compris son rôle et sait qu’il va jouer une bonne vingtaines de minutes tous les soirs. Coach Casey explique pourquoi :

Il est aussi important qu’un titulaire. Josh pourrait débuter dans de nombreuses équipes, y compris la nôtre, mais nous avons besoin de lui dans la second unit pour qu’il apporte ce qu’il sait faire de mieux : shooter et défendre. Ce n’est pas un manque de respect envers lui, c’est une des pièces majeures de notre effectif.

Dwane Casey

Nous voyons bien que l’équipe des Pistons n’est pas la même quand le banc fait son travail et se montre efficace, l’ancien drafté des Suns est donc un pilier de l’équipe. 13,2 points et presque 5 rebonds de moyenne tous les soirs, c’est un apport plus que correct pour un joueur qui, je le rappelle, devait se relancer à Detroit après plusieurs années de complications. Ça tombe bien, car c’est exactement ce qu’il est en train de faire. Casey compte vraiment sur lui :

Je n’hésite pas à le mettre en défense sur les plus grandes stars de la ligue, car il en est capable. C’est un joueur parfait à avoir dans une équipe qui veut jouer les Playoffs, et c’est ce que nous sommes en train d’essayer de construire ici.

Dwane Casey

Josh est clairement une des nombreuses belles surprises de cette année. Arrivé en toute discrétion aux Pistons, Weaver a encore une fois tenté un pari qui s’avère gagnant aujourd’hui, tant pour le joueur, qui relance sa carrière, que pour l’équipe, qui peut compter sur un joueur sérieux et polyvalent. On espère qu’il commencera les matches sur notre banc le plus longtemps possible.

source image : Photo by Chris Schwegler/NBAE via Getty Images

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :