Chapitre 12 : Blake Griffin retrouve déjà Detroit

Deux matchs attendent les Pistons cette semaine

Chaque semaine, la rédaction de PISTONS FRANCE vous propose d’analyser le programme de la semaine à venir pour le franchise du Michigan. Toutes les informations relatives aux matchs sont énumérées ci-dessous avec un bref résumé des clefs, et autres matchups.

Cette semaine marque le début de la seconde moitié de saison pour les Pistons. Après un week-end All-star durant lequel aucun joueur des Pistons n’a participé, l’équipe va pouvoir entamer cette deuxième moitié avec des batteries rechargées. Pour rappel, avant la pause les Pistons nous ont sorti une performance collective extraordinaire face aux Raptors avant de sombrer contre les Knicks.

Game 37 : Detroit Pistons (10-26) @ Charlotte Hornets (17-18)

  • Date : Vendredi 12 mars, à 01h00
  • Salle : Spectrum Center, Charlotte NC
  • Diffusion : Nba League Pass
  • Lineups Probables :
    • Dennis Smith Jr – Svi Mykhailiuk – Saddiq Bey – Jerami Grant – Mason Plumlee
    • Lamelo Ball – Terry Rozier – Gordon Hayward – P.J. Washington – Cody Zeller

Première confrontation entre les Pistons et les Hornets depuis Février 2020. Une époque complètement différente donc vu qu’on ne pouvait pas encore imaginer qu’une pandémie mondiale allait nous tomber dessus. Depuis, les deux équipes ont bien changé, les Hornets ont drafté Lamelo Ball qui commence à s’imposer en tant qu’option numéro une incontestable à Charlotte, et Detroit a enclenché sa restauration d’une manière très concrète. Les cinq titulaires de l’année dernière sont tous partis, y compris le meilleur marqueur de cette rencontre … Thon Maker. Ce mois-ci Charlotte a gagné 2 matchs sur 3 et sortent d’une grosse victoire face à Minnesota pour terminer leur première partie de saison.  Detroit n’a pas réussi à finir sur une bonne note en s’inclinant à New York. On compte donc sur les Pistons pour aborder cette rencontre avec plus d’énergie.

Game 38 : Detroit Pistons (10-26) @ Brooklyn Nets (24-13)

  • Date : Dimanche 14 mars, à 01h00
  • Salle : Barclays Center, Brooklyn NY
  • Diffusion : Nba League Pass / NBA TV
  • Lineups Probables :
    • Dennis Smith Jr – Svi Mykhailiuk – Saddiq Bey – Jerami Grant – Mason Plumlee
    • Kyrie Irving – James Harden – Bruce Brown – Joe Harris – Deandre Jordan

Deuxième match contre les Nets de James Harden, Kyrie Irving, Kevin Durant et Blake Griffin désormais. Même si Kevin Durant ne semble pas encore complètement remis de sa blessure, les Nets ont assez de solutions offensives pour marquer sur n’importe quelle défense. Sur leurs 12 derniers matchs les Nets en ont remporté 10, leurs seules défaites sont contre les Mavericks et les Pistons en février. Une deuxième victoire s’annonce compliquée pour nos joueurs de Detroit qui vont affronter leur ancienne star.  Jermai Grant va devoir ressortir sa cape de sauveur si on veut espérer s’imposer contre cette super-team. Nos arrières vont passer une soirée très compliquée en défense mais si le duo des Nets n’est pas en forme il y aura de la place pour gagner une nouvelle fois contre une grosse équipe, une habitude que les Pistons ont développé cette saison et qui pourrait continuer sur la deuxième partie de saison vu l’envie avec laquelle ils se pointent à chaque match.

Pronostic du rédacteur : 1 victoire – 1 défaite

Source Image : Fernando Medina / Getty Images

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :