OFFICIEL : Les Pistons et Blake Griffin s’accordent sur un buyout

L’ailier-fort va donc officiellement quitter le Michigan pour rejoindre un candidat au titre

Mis de côté depuis le 15 février, le temps est venu pour l’ancien Clippers d’explorer des nouvelles terres. Il est dès maintenant considéré comme free agent et libre de s’engager avec n’importe quelle équipe.

Selon le fameux Adrian Wojnarowski de ESPN, les Pistons et le camp de Blake Griffin se sont mis d’accord pour une fin de contrat à l’amiable. Après une vingtaine de jours de négociations, et toujours selon Woj et ESPN, les Pistons ont réussi à sortir de cette impasse en obtenant une réduction de 13.3 millions de dollars sur ce qui reste à payer au joueur.

Parmi les équipes prétendant au désormais ex intérieur des Pistons on retrouve les Nets, Warriors, Blazers ou encore le Heat. Les détails contractuels et financiers devraient être dévoilés d’ici peu de temps, mais il est évident que c’était le mieux à faire pour les deux partis. Blake effectuant une des pires saisons de sa carrière était totalement incompatible avec le projet actuel.

Je remercie l’organisation des Pistons pour tout le travail qu’on a fait ensemble et le succès qu’on a eu. Je ne souhaite que du bien pour la franchise dans le futur.

Blake Griffin

Du moment où nous avons commencé à négocier (au sujet du buyout) avec Blake et ses représentants, notre but a été de trouver un accord qui profite a tout le monde. Nous apprécions tout ce qu’a fait Blake sur et en dehors du terrain à Détroit. Nous avons un grand respect pour lui en tant que joueur et en tant que personne et lui souhaitons le meilleur pour la suite.

Troy Weaver

Malgré les derniers mois compliqués pour lui, Blake Griffin montre une dernière fois tout le respect et le professionnalisme qu’il fait part aux Pistons en faisant une croix sur 13.3 millions de dollars de son salaire. Un beau geste que peu aurait fait et qui prouve que le désormais ex-numéro 23 des Pistons est un grand homme.

Source image : PistonPowered

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :