Chapitre 11 : Derniers matchs avant une pause bien méritée

Plus que deux matchs avant le All Star Break

Chaque semaine, la rédaction de PISTONS FRANCE vous propose d’analyser le programme de la semaine à venir pour le franchise du Michigan. Toutes les informations relatives aux matchs sont énumérées ci-dessous avec un bref résumé des clefs, et autres matchups.

Nouvelle semaine mais même constat pour nos Pistons : niveau de jeu séduisant mais des résultats frustrants avec 2 défaites de moins de 10 points avant de sombrer offensivement contre les Knicks hier soir. Pour cette semaine qui arrive, seulement 2 matchs avant le All Star break qui va permettre à toute l’équipe de recharger les batteries pendant quelques jours. Il faudra tout donner dans ces dernières rencontres contre des équipes qui affichent de belles dynamiques.

Game 35 : Detroit Pistons (9-25) @ Toronto Raptors (17-17)

  • Salle : Amalie Arena, Tampa, Floride
  • Date : Mercredi 3 Mars, 1h00
  • Diffusion : NBA League Pass
  • Lineups probables :
    • Dennis Smith Jr – Svi Mykhailiuk – Saddiq Bey – Jerami Grant – Mason Plumlee
    • Kyle Lowry – Fred VanVleet – Norman Powell – OG Anunoby – Chris Boucher

Premier face-à-face de la saison entre ces 2 équipes et net avantage pour Toronto qui à gagné les 3 dernières rencontres de la saison dernière. Après un début de saison très décevant, les Raptors ont su inverser la tendance et se classent 5è dans cette conférence Est décidément faible. Il faudra que Detroit développe bien son jeu collectif afin de contrer la 8è meilleure défense de la ligue tout en espérant que Jerami Grant fasse un gros match. Coté défense, la discipline sera un élément essentiel face à une équipe qui possède 6 joueurs à plus de 13 points par match. Malgré leur victoire contre Houston il y a 2 jours, Toronto vient de perdre contre Miami et à Philadelphie. Le match n’est donc pas joué d’avance connaissant Detroit qui adore jouer contre les grosses équipes.

Game 36 : Detroit Pistons (9-25) @ New York Knicks (18-17)

  • Salle : Madison Square Garden, New York, NY
  • Date : Jeudi 4 Mars, 1h30
  • Diffusion : NBA League Pass
  • Lineups probables :
    • Dennis Smith Jr – Svi Mykhailiuk – Saddiq Bey – Jerami Grant – Mason Plumlee
    • Derrick Rose – RJ Barrett – Reggie Bullock – Julius Randle – Nerlens Noel

Dernier match de cette première partie de saison et revanche contre les Knicks qui ont balayés les Pistons dimanche soir 109-90. Pour espérer gagner ce match, une attaque plus fluide et collective sera nécessaire pour éviter de s’empaler contre une défense New-Yorkaise suffocante comme au match précédent. L’équipe de Tom Thibodeau avait alors maitrisé la partie tout en profitant d’une insolente réussite à 3 points en 2è mi-temps. Mais les Pistons peuvent ramener un résultat du MSG car l’équipe de Casey gère plutôt bien les « matchs retour » en s’adaptant parfaitement comme à Orlando la semaine dernière. La clé du match sera surement la réussite à longue distance qui avait fait la différence en début de semaine : 9/32 pour les Pistons contre 13/26 pour les Knicks. Le duel au poste d’ailier fort et pour le trophée de MIP sera également intéressant entre Jerami Grant et Julius Randle, l’un voudra se venger de la dernière défaite tandis que l’autre voudra confirmer son récent statut de All Star. Un vrai match de l’Est comme on les aime se profile donc avant la pause.

Pronostic du rédacteur : 1 victoire – 1 défaite

Source Image : Photo by Gregory Shamus/Getty Images

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :