Detroit tombe en panne et n’arrive pas à conclure contre les Pelicans

Malgré une bonne première période, les Pistons n’ont pas réussi à limiter le monstre Zion.

En fin de road-trip, sans leur meilleur marqueur et après 3 matches en 4 soirs, les pistons  n’avaient plus l’énergie pour conclure face aux Pelicans.

La soirée avait pourtant bien commencé, Detroit termine le premier quart-temps avec un avantage de 6 points grâce à un excellent 7 sur 13 à trois points. Orphelins de Jerami Grant, les Pistons n’ont pas su concrétiser une rencontre qui avait un air de march-madness avant l’heure. Saben Lee, 21 ans et drafté en 38ième choix de la dernière draft, a joué plus de 20 minutes, ce qui lui a permis de marquer 13 points et de donner 4 passes décisives. À 19 ans Isaiah Stewart fait toujours preuve de grand maturité et d’une envie inégalée. Un nouveau double-double pour « Beef Stew » qui a joué à peine plus de 18 minutes. Saddiq Bey commence le match très adroit et appliqué en défense, mais disparait au fûr et à mesure de la rencontre.

« On grandit ensemble en tant qu’équipe et en tant que franchise. C’est beau de voir un autre (rookie) augmenter sa production quand il le faut» Saddiq Bey

Un groupe de jeunes donc, qui peut faire des erreurs mais qui peut aussi beaucoup progresser. Dwane Casey semble très satisfait de travail produit par ses jeunes pousses. En sortie de rencontre il a voulu témoigner de sa confiance qu’il a en ce groupe.

« C’est laid pour l’instant, mais notre avenir s’annonce très prometteur avec ce groupe de jeunes que nous avons. Nous avons des gars au tempérament fort avec beaucoup de talent. Avoir un jeune joueur comme Killian (Hayes) qui revient nous aidera beaucoup. J’aime ce qu’on a. Josh (Jackson) est encore jeune. Tous ces jeunes gars contribuent de la bonne facon » Dwane Casey

Detroit a aussi pu compter sur Mason Plumlee qui sort un match de qualité, présent des deux côtés du terrain il finit avec 21 points 9 rebonds et 7 passes avec une adresse au tir de 90%. Josh Jackson, finit meilleur marqueur de l’équipe avec 25 points. Dennis Smith Junior commence à s’acclimater à l’équipe, 11 points accompagnés de 7 passes décisives pour le meneur titulaire de la soirée. Certes, défendre Zion Williamson n’est pas une mince affaire, mais quand un joueur adverse nous claque 32 points en 31 minutes et avec un pourcentage au tir indécent (13 sur 18), alors la rencontre s’annonce compliquée.

Au final les Pistons s’inclinent 128 à 118. Leur prochaine rencontre se déroulera dans la nuit du Vendredi au Samedi à 2h pour une confrontation face aux Kings de Sacramento.

source image : Layne Murdoch (NBAE/Getty)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :