Les Pistons enchaînent les victoires : nouveau succès face aux Pelicans

Une prestation collective de très haute qualité.

Après la victoire face aux Celtics, dans un match exceptionnel de Saddiq Bey, Detroit retrouvait la Nouvelle-Orleans à la Little Caesar Arena pour un match entre deux équipes avec un classement relativement médiocre.

Malgré tout, NOLA avait une figure de favori évidente, car leur équipe semblait plus profonde et intrinsèquement plus forte, en particulier avec la présence de Zion Williamson et de Brandon Ingram. Pourtant, le match ne s’est pas déroulé comme l’équipe de la Louisiane pouvait s’y attendre. Malgré une entame de match et un premier quart-temps à la défaveur des Pistons, l’équipe de Motown s’est vite ressaisie et était même en tête à la pause, avant de continuer à assurer sa victoire dans la deuxième moitié du match.

 » Tous les joueurs ne se connaissaient pas avant la saison. Nous savions que ça allait prendre du temps. Nous avons des hautes attentes parmi nous. Nous allons continuer de devenir meilleurs au fil de la saison. C’est bien de voir que les victoires arrivent, mais nous ne sommes pas où nous devrions être. » Mason Plumlee

Comme depuis le début de la saison, le collectif est une des principales forces de l’équipe. Mais ce soir, il a semblé encore plus impressionnant : sur les 9 joueurs ayant participé au match, 6 sont à plus de 15 points, et plus de 75% des paniers marqués ont été amené par des passes décisives. De plus, on peut également être impressionné par la capacité de l’équipe de suppléer Jerami Grant, leader offensif de l’équipe, quand celui-ci n’est pas dans un soir exceptionnel. Josh Jackson, deuxième option offensive de l’équipe, continue de rendre des partitions plus que sérieuse en sortie de banc, encore 21 points ce soir pour lui, bien accompagné par Svi qui a pour sa part scoré 18 points. Mention spéciale à Mason Plumlee, auteur d’un gros triple-double, 17/10/10, qui continue de confirmer les espoirs que Troy Weaver a pu placé en lui.

 » N’importe quel coach vous le dira : quand vous sortez des joueurs du banc, vous voulez qu’ils apportent de l’énergie au jeu, rien d’autre. Tous les remplaçants, c’est notre rôle. C’est ce qu’on essaye de faire. » Josh Jackson

Les jeunes joueurs des Pistons continuent également de prendre leurs marques. Bey, encore une fois titulaire à l’aile, a montré une nouvelle fois quel genre de joueur il était, après sa partition parfaite contre les Celtics. Il a même reçu le titre de joueur de la semaine à l’Est. Isaiah Stewart contribuent toujours à la qualité de la raquette en sortie de banc, et Dennis Smith Jr semble trouver son rythme dans sa nouvelle équipe.

Bref, un match référence des Pistons, qui doit servir de modèle pour continuer le développement. La suite jeudi, contre les Mavs.

Source image : Chris Schwegler/NBAE via Getty Images

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :