Une victoire encourageante face à un cador de l’Est

L’art de gagner contre les équipes de gros calibre se confirme à Detroit

L’art de gagner contre les équipes de gros calibre ! Voilà ce que certaines équipes vont nous envier durant la saison qui va suivre ! Une prestation de haute volée, et maitrisée du début à la fin !

Après une série de quatre matchs sans victoire, les Pistons ont su relever la tête de la meilleure des manières en allant cherchant une précieuse victoire devant son public face à des Nets guidé par Irving et Harden, qui n’ont pas réussi à mettre en place leur jeu ! Detroit a mené l’entièreté du match en ayant eu des pics s’élevant à 20 points d’avance dans le 2ème quart temps.

« Nous sommes capables de battre n’importe qui dans cette ligue si nous sortons et jouons ensemble en mettant l’accent sur l’intensité »

Delon Wright

Le match XXL de Jerami Grant qui a su mener son équipe vers la victoire le rapproche doucement vers une future sélection au All Star Game. 32 points, de la défense et du gros tir en fin de match donnant lieu à un blow out ! Il égale ainsi son record de la saison.

« Jerami joue comme un All Star, il en est un. Il est indispensable pour l’équipe et nous avons besoin de lui. »

Delon Wright

Ce qui est important de souligner dans ce match, c’est l’adaptation de l’équipe qu’à eu en défense pour mettre en difficulté chaque joueur. Grosse pression sur DeAndre Jordan (5 ballons perdus), Irving qui loupe 16 tirs, Joe Harris pas au mieux, et des roles players incapable d’élever le niveau de l’équipe. La défense de Plumlee (2 steals, 3 contres), Grant, Wright (2 steals) ou même Jackson a su couper les lignes pour intercepter les possessions new-yorkaise et conclure efficacement les contres attaques (25 points).

Offensivement, hormis la performance de Grant, nous avons eu un Delon Wright de qualité encore une fois. Enchainant un 2ème match à 22 unités, son agressivité au cercle lui a permis d’obtenir des lancers francs et ainsi mettre Irving en alerte de faute (4 fautes obtenues face à Kyrie). Notons sa gestion du jeu et du temps en faisant jouer les autres, et mettant en lumière les espaces laissés par la défense des Nets. 9 passes décisives pour lui cette nuit. La révélation de la nuit restera malgré tout Saddiq Bey ! 6 tirs, 100% de réussite, dont 3 tirs primés, 3 rebonds, 2 passes décisives. Voilà la ligne statistique des 20 minutes de présence de notre rookie en pleine éclosion. 15 points dans le dernier quart temps éteignant ainsi les joueurs des Nets. Sa défense fut tout aussi efficace et importante.

Une victoire de 11 points pour les Detroit Pistons face aux actuels 3ème à l’Est. Mais surtout une victoire écrasante révélant un niveau de jeu collectif de qualité, et l’émergence de talent pur qui se dévoile de plus en plus. Il y a du potentiel dans cet équipe ! Cette capacité à faire douter les cadors sera envier et redouter par les concurrents !

Source image : Photo by Gregory Shamus/Getty Images

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :