Les Pistons explosent en plein vol contre Golden State

Detroit n’a pas su enchaîner après leur succès face à Los Angeles

Coup dur pour les Pistons qui n’ont pas réussi à enchainer un second succès consécutif. Défaite lourde (118-91) face aux Warriors. Un match bien compliqué dans l’ensemble pour la franchise du Michigan.

Le premier road trip prolongé de la saison avec autant de joueurs inexpérimentés et dans un milieu rempli de restrictions d’interactions dues aux protocoles COVID-19 a sûrement ajouté des difficultés dans la préparation pour essayer de maintenir l’élan des grandes victoires à domicile sur Philadelphie et les Los Angeles Lakers, mais Dwane Casey sait qu’aucune de ces choses n’a d’importance et qu’il ne faut pas chercher d’excuse :

La journée était décalée avec le double test pour le coronavirus. Dès les deux premières possessions du match, je savais que quelque chose n’allait pas. Ce n’est pas une excuse dans cette ligue. Une fois que vous aurez trouvé une excuse, les équipes vous mettront dans l’embarras et c’est ce qui s’est passé ce soir. Si vous n’adoptez pas la bonne approche mentale, peu importe ce qui s’est passé lors du dernier match – bon ou mauvais – les équipes en profiteront et c’est exactement ce que Golden State nous a fait ce soir.

Dwane Casey

Les joueurs des Pistons, notamment le cinq majeur a eu du mal à entamer comme il se le doit le match. Mais le coach des Pistons peut remercier sa second unit qui aura fait l’effort et le maximum pour donner un peu de couleurs au jeu de Detroit grâce aux 17 points de Josh Jackson et à l’énergie apportée par le rookie Stewart dans la peinture :

C’était bien pour lui de retrouver le rythme avec un peu de chance. J’ai pensé que son énergie, l’énergie d’Isiah (Stewart), l’énergie de Derrick (Rose), la deuxième unité nous a donné un peu de vie. Mais nous avons raté certaines missions défensives, n’étant pas là où nous sommes censés être. Je pensais que ça allait être une longue nuit et c’était le cas.

Dwane Casey

Detroit va pouvoir désormais profiter d’un jour off avant de poursuivre ce roadtrip dans le Far West pour rendre visite aux Nuggets où Jerami Grant retrouvera ses anciens coéquipiers.

source image : Photo by Noah Graham/NBAE via Getty Images

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :