Blake Griffin vit au jour le jour : pas de précipitation, le temps aura le dernier mot

Les jours passent et la NBA suit son cours, sans Blake Griffin…

Dans cette saison mouvementée des Pistons, on aurait presque oublié que le meilleur joueur est cloué à l’infirmerie depuis des mois. Disparu des terrains, le joueur a fait le point sur son évolution loin des parquets.

Interrogé par Keith Langlois, l’ailier fort s’est exprimé sur sa situation actuelle difficile. Lui qui a été le fer de lance des Pistons la saison dernière a dû se stopper net, encore une fois rattrapé par son corps si fragile.

Contraint à subir de nouveau l’opération au genou, Quake aimerait maintenant avant toute chose se soigner correctement, prendre le temps qu’il faudra et travailler sur son corps pour pouvoir revenir.

« Je pense que nous avons pris la bonne décision (à propos de l’opération ndlr), mais je suis concentré sur la suite. » Blake Griffin

Forcément, il ne pouvait pas dire grand chose d’autre actuellement, lui qui se bat depuis le début de sa carrière contre son propre corps.

En revanche, il n’est pas sans savoir que sa franchise actuelle a entamé une reconstruction totale. Du coup, le numéro 23 sait bien qu’il ne fera probablement pas partie du projet Pistons dans le futur, la franchise privilégiant désormais les jeunes et les contrats bon marché.

« Je pense clairement qu’ils ont eu le sentiment qu’un changement était nécessaire et on pourrait dire que c’était la première étape en raison du type de joueur qu’est Dre et ce qu’il signifiait pour la franchise. » Blake Griffin

Du coup, il se dit déjà qu’il ne rejouera peut-être plus jamais sous le maillot de la Motown. Mais dans sa réalité actuelle, ce n’est pas vraiment ce qui le tracasse au quotidien, même si il s’est permis de commenter le départ de son ami Andre Drummond.

« Je suis concentré sur ce que je peux contrôler, c’est à dire ma rééducation, revenir sur le terrain. Et quand l’heure viendra, j’aurai cette discussion. Mais je ne pense pas que ce soit le moment maintenant. Quand un nouveau front office arrive, il y a des décisions à prendre. Tu as une année pour vraiment déterminer quelles sont les prochaines étapes. » Blake Griffin

Difficile d’être dans la peau de Griffin ces derniers temps. Blessé jusqu’à la fin de la saison, il se rend compte en plus de cela que son époque Pistons est déjà de l’histoire ancienne. Une avancée dans les ténèbres pour un joueur pourtant si déterminant il y a à peine un an. Dur. En espérant qu’il puisse tout de même revenir sur les terrains, peu importe avec quel maillot…

source image : Oklahoman

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :