Donta Hall prêt à faire le grand saut de la NBA ?

Le jeune joueur de 22 ans a montré de belles chose en G League, notamment en défense. Ce ne serait pas étonnant de le voir dans le roster pour la prochaine saison

Une arme polyvalente intéressante

Difficile d’être un intérieur dans la NBA d’aujourd’hui. Avec un jeu ultra rapide, un manque de valorisation de la défense et une concentration essentiellement sur les tirs à 3 points, les ailiers forts/pivots sont dans la grande majorité loin d’être des pièces fondamentales d’une équipe. Néanmoins, malgré ce contexte particulier, les Big Men peuvent s’appuyer sur un point très important du basket : la protection de l’arceau. Et c’est le cas de notre jeune Donta Hall.

Non drafté l’été dernier, il a entamé sa saison rookie avec les Grand Rapids de Detroit et a pu jouer une bonne trentaine de rencontres. Le joueur a bien conscience de ses qualités :

« J’apporte beaucoup d’énergie.

Courir perpétuellement, contrer les tirs, quelques dunks, tout donner pour les rebonds. Jouer avec plaisir, tout simplement. Faire mon job et assurer le transition, c’est ce que je fais. »

Donta Hall

Les 2 qualités qui ressortent tout de suite sont les contres et les rebonds. Hall a eu l’occasion de participer à la Summer League l’été dernier, et ses stats montrent bien ce qu’il aime faire : 6 points, 5,4 rebonds et 2,2 contres en quelques minutes. Néanmoins le joueur peut aussi s’avérer être un scorer intéressant; cette saison en G-League il tourne à 15,1 points à 65% et 10,2 rebonds. Un bon double-double de moyenne donc. Avantage non négligeable pour Donta : avoir été entouré et toujours l’être de bons joueurs intérieurs :

« J’ai adoré être avec Dre, Blake et Wood, jouer avec eux et apprendre les ficelles sur ce qu’il faut faire pour être efficace aujourd’hui en NBA à nos positions. »

Donta Hall

Un joueur comme ça peut quoi qu’il arrive être intéressant s’il est bien utilisé par le coach. Casey aime bien laisser tout le temps nécessaire aux jeunes joueurs, quitte à les laisser vraiment s’habituer à la G-League, une compétition parfaite pour se préparer selon le joueur :

« Il y a une vraie compétitivité à ce niveau, pour se préparer à passer à un niveau supérieur et ainsi de suite. Tout le monde est concentré et va donner son maximum pour se faire une place. On se motive les uns les autres. »

Donta Hall

À voir la suite concernant cet intérieur qui présente des qualités vraiment utiles. Le gars est motivé, sérieux et comprend son rôle et ce qu’il doit faire pour progresser. Un profil parfait pour apporter quelque chose en plus à l’équipe. Les prochains mois nous éclairciront à son sujet.

Source image : getty

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :