Une nouvelle défaite encourageante pour la reconstruction de Detroit

C’est un bon résumé de la saison, les Pistons ont des hauts et des bas dans un match, ont l’énergie nécessaire pour reprendre un retard conséquent et arracher l’overtime mais ensuite s’éteindre dans celle ci. Un bon résumé sur ce que l’équipe peut nous proposer.

Dans un match où les Pistons ont eu du retard à l’allumage, ils se retrouvent très vite distancé. avec 22 points de retard dans le 2QT, retard bien rattrapé juste avant la pause afin de revenir à 4 points du Magic, notamment grâce aux remplaçants : Galloway, Morris tout deux supplées par Wood, Maker et Tony Snell.

Nous sommes ensuite dans une rencontre serrée sans qu’une équipe n’arrive à faire la différence sur l’adversaire, si ce n’est l’écart de 7 points que les Pistons ont en milieu du dernier QT. En toute fin de match Nikola Vucevic pense donner la victoire à Orlando avec un 3 points bourré de réussite, ce à quoi Dwane Casey répond avec un système parfait pour le tir de Langston Galloway qui envoie les équipes en overtime. Le premier de la saison pour le Magic. Cependant l’homme des moneytimes chez les Pistons s’appelle Derrick Rose, de retour pour ce match après une blessure, il n’a pas réussi à se démarquer avec un 1 sur 13 aux tirs et des pertes de balles évitables. notamment lorsque les Pistons avaient 7 points d’écart. Dwane Casey réagit à cela :

« Il n’était pas en rythme, je m’y attendais mais il fallait que je mette un petit coup de fouet à Reggie Jackson, Brandon Knight n’a pas joué, j’aurais peut être du le faire jouer et laisser Derrick Rose pour ce match avec le recul. » Dwane Casey

L’autre homme de ce match est Christian Wood avec une ligne de statistiques impressionnantes, et des paniers très importants, notamment ce putback après un tir raté de Markieff Morris , qui permet aux Pistons d’égaliser en prolongations.

Le principal intéressé Derrick Rose a quant à lui réagi sur son match et sur le bien que la pause va pouvoir faire :

« Rythme, Timing. c’est la clé, j’avais les mêmes shoots qu’en début de saison, maintenant avec la pause, je vais travailler tous les jours pour récupérer ce bon rythme » Derrick Rose

Les Pistons ont maintenant 19 victoires pour 38 défaites, Dwane Casey va souffler pendant la semaine de pause et revenir avec les mêmes intentions, jouer pour gagner, sans cette optique là, avec un déficit de 22 points, les Pistons ne se seraient pas battus pour revenir dans ce match. En pleine reconstruction c’est toujours important d’y apporter une culture de la gagne même sans réussite au final. Il faut maintenant que les joueurs se reposent, sauf notre sniper ukrainien qui lui sera présent lors du Rising Stars.

source image : getty

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :