Très belle victoire des jeunes Pistons qui laisse présager de bons espoirs

Alors que l’on pouvait clairement s’attendre à une grosse défaite, Detroit l’a finalement remporté grâce à un gros caractère des jeunes joueurs. Score final : 128-123

Résultat presque anecdotique tant l’important n’est pas

Oui, c’est vrai, ça fait toujours plaisir de voir une victoire. Surtout après 6 défaites de suite. Mais ce n’est pas comme si on était dans la course pour les Playoffs et que c’était surtout le projet de cette équipe pour cette fin de saison. L’important est dans l’identité montrée des jeunes de l’équipe, avec une bonne prise de responsabilités, et une concentration dans des moments chauds. C’est ça qu’il faut retenir du match : la magnifique manière avec laquelle a joué l’équipe, et Coach Casey le sait :

« Je voulais des gars qui jouaient dur, c’était le plus important. C’est marrant comment l’énergie, l’enthousiasme, la circulation de la balle et l’agressivité aident pour le résultat final. C’est une façon dangereuse de jouer, mais je félicite nos jeunes gars. »

Dwane Casey

On ajoute à cette excellente mentalité affichée par l’équipe deux individualités qui commencent petit à petit à vraiment sortir du lot, et on commence, par le MVP du match, Bruce Brown. Auteur d’un sensationnel 19 points, 10 rebonds et 8 passes, à 70% aux shoots. Un de ses meilleurs matchs en carrière, tout simplement :

« On était en plein run et ils ne revenaient plus en défense, donc on a tout donné dans la transition pour marquer un maximum. Quand les remplaçants sont rentrés, il y avait beaucoup d’énergie. Je pense que c’est simplement en toi (capacité à jouer dur). Tu dois juste l’avoir en toi. Et c’est mon cas.  J’ai vu l’intensité de Sekou et ça m’a donné envie de le suivre. »

Bruce Brown

En parlant du français, il est l’autre joueur qui s’est démarqué cette nuit. 17 points et 5 rebonds mais surtout une agressivité constante. On sent qu’il s’est fait un peu sermonner par le coach à ce sujet. Le jeune joueur s’est donné à fond du début à la dernière minute, et c’est exactement ce dont le groupe avait besoin pour revenir dans le match. On peut le féliciter et le remercier pour ça.

Outre ce duo l’équipe a délivré un magnifique match dans l’ensemble, et il faut bien en avoir conscience. C’est un cas isolé, et la gestion du match de la part des Nuggets a été chaotique. Le duo Jackson/Drummond a été très important dans les moments chauds, en fin de match par exemple, pour faire parler l’expérience acquise au fil des années passées dans la ligue. Une victoire donc qui vient de tout le monde, et elle fait encore une fois plaisir. En espérant que le visage des Pistons soit le même au prochain match ! À suivre donc.

source image : 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :