Nouvelle défaite logique pour les Pistons face aux champions en titre.

L’équipe de Detroit s’est bien battue mais n’a pas pu bénéficier d’un banc suffisamment productif. Score final : 105-92

Deux équipes qui se ressemblent, l’ADN de Coach Casey est présente

À tous les matches entre ces 2 équipes, on peut voir une certaine ressemblance en terme d’identité. L’une est au début de son projet, l’autre a atteint l’APEX en gagnant le titre la saison dernière. Coach Casey en a bien conscience :

« Ça ne s’est pas fait en un soir. Nous avons pour projet d’arriver à ce niveau là avec cette équipe. Nous avons un plan. C’est ce que nous sommes en train de construire. Je ne suis pas là pour prendre toutes ces défaites. On a beaucoup de boulot, et le seul moyen de progresser est de gagner. Ces gars vont avoir un gros été pour bosser et progresser. » Dwane Casey

Nous pouvons sortir de ce match quelques bons points, qui sont toujours bons à prendre. Le premier est le match de Derrick Rose, comme à son habitude, qui a enregistré son 14ème match de suite à plus de 20 points. Un match propre dans l’ensemble, avec un apport qui nous a sauvé du Blowout. Profitons de ce joueur tant qu’il est encore dans l’équipe.

Le deuxième est le match intéressant de Svi Mykhailiuk, qui finit avec 13 points avec un bon 4/6 à 3 points. L’ukrainien a fait une excellente première mi-temps, et a été plus discret en seconde. Mais on peut vraiment voir qu’il progresse de plus en plus pour être le plus adroit possible au niveau de son shoot extérieur.

« Nous devons juste continuer à jouer et oublier ce match. Il y en a encore beaucoup. » Svi Mykhailiuk

Christian Wood a comme d’habitude été beaucoup plus intéressant que Thon Maker, ce dernier finit le match avec 1 point, 1 rebond et 2 passes, quel apport tonitruant de notre intérieur, quelle aisance technique.

Quand on voit la feuille de match nous sommes tentés de dire que Drummond a encore une fois fait un excellent match avec ses 20 points / 20 rebonds. Mais c’est faux, c’est même tout le contraire. Sa première mi-temps est d’une catastrophe telle que les stats importent peu. Un manque de concentration total, un body-language ignoble, bref, il en a marre. Faites que ce trade ait lieu le plus vite possible, car n’est pas productif que ce soit pour le joueur ou même pour l’équipe.

Le prochain match sera contre Denver, ce qui sera sans doute la 6ème défaite de suite de l’équipe. La Trade Deadline arrive très bientôt, et c’est presque certain qu’il se passe quelque chose sur un ou même deux joueurs de l’effectif. À suivre donc.

source image : getty

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :