Défaite en overtime pour Motor City mais une jeunesse étincelante

Cette fois Derrick Rose ne nous aura pas sauver au buzzer et ce sont les Pelicans qui partent victorieux de cette rencontre, victoire clairement méritée. Le départ de Drummond se rapproche de plus en plus et il a montré qu’il l’attend tout autant que nous.

Un match très compliqué dans son ensemble, les jeunes ont encore une fois prouvé qu’ils méritaient leur place sur le terrain tant ils montrent de l’énergie et de l’envie contrairement à Drummond. Vous pouvez le constater les maux des Pistons sont très semblables à chaque match, il y a un manque cruel d’envie chez certains joueurs. Après avoir remonté dans le quatrième quart temps grâce à la défense de Wood et Doumbouya et la maladresse des Pelicans Casey a encore une fois accordé sa confiance aux jeunes Sekou, Christian Wood, Svi Mykhailiuk et Brown pour les faire jouer aux côtés de Galloway et D.Rose :

« Ce groupe qui était sur le terrain a gagné le droit de finir le match, je pense qu’ils jouent avec le même objectif. »
DWANE CASEY

En revanche, Andre Drummond n’a pas joué les 20 dernières minutes du match mais ce n’est pas une punition ou à cause des « rumeurs » d’après Casey. Une simple adaptation au scénario du match :

« Il n’y a pas de message. Le message, c’est le fait que nos gars, à la fin doivent jouer dur. Tout le monde. Pas seulement Andre. Tous ceux qui n’étaient pas présents à la fin, ceux qui l’étaient sont entrés et ont participé, gagné le droit de finir le match. On essayait juste de trouver cinq ou six joueurs pour les faire entrer et jouer dur. Parce que ça va déterminer qui nous sommes : un équipe qui joue dur. »
DWANE CASEY

Wood avait juste joué 5 minutes dans la première mi temps. Mais il s’est racheté dans la seconde période, c’est lui qui a défendu sur Jahlil Okafor, auteur de 19 points dans la première partie et 6 dans la seconde. Christian Wood (18 points, 9 rebonds, 3 contres, 2 interceptions).

Septième titularisation pour Sekou Doumbouya qui égalise son record de points en carrière (16 points), il a été précieux pour sa défense (sur tous les postes !) et son agressivité pendant toute la durée de la rencontre (8 rebonds).  

De plus, Casey a permis à Jordan Bone de jouer le plus de minutes depuis le début de sa carrière. Après être entré pour un faible total de six  minutes sur la fin de trois matchs, il a eu 8 minutes en fin de 1er quart temps.

« Je voulais lui faire voir, il est une partie de notre jeune noyau. Il était timide; il était tendu. Je lui ai dit de se relaxer et de jouer au basketball comme il le ferait à Knoxville. »
DWANE CASEY

L’objectif de Dwane Casey reste évidemment de gagner le plus possible de matchs sur les 41 restants, mais également de donner des opportunités pour les joueurs qui seront le noyau des Pistons dans le futur, et pour le moment les jeunes les saisissent.

« Je pense que le groupe qu’on avait à la fin : Christian, Sekou et Derrick ont vraiment tout donné. Voilà ce qu’on peut en tirer. »
DWANE CASEY

Prochain rendez vous mercredi soir à Boston.

Source image : NBA.COM

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :