Derrick Rose va participer au Skills Challenge à Chicago

Auteur d’une saison monstrueuse en sortie de banc, Derrick Rose va pouvoir jouir d’une petite récompense méritée pour celui qui cartonne dans le marasme du Michigan.

Interrogé par NBC Sports Chicago, le meneur des Pistons est content d’avoir reçu cette invitation mais reconnaît être moins concerné par ces futilités étant donné la situation actuelle à Detroit où les défaites s’enchaînent et la reconstruction se met en place :

« Je ne l’avais pas vu, mais je n’arrête pas d’en entendre parler. Comme je l’ai dit, c’est vraiment dur de penser à ça quand tu perds des matchs à côté. Mais pour tous les gens qui ont voté, j’apprécie tout leur soutien, pas seulement moi, mais ma famille. Ça montre à quel point mes fans sont loyaux et apprécient mon jeu. » Derrick Rose 

Fidèle à sa mentalité de gagnant, Derrick Rose ne souhaite pas faire de la figuration lors de ce weekend basket. S’il participe au Skills Challenge comme prévu, ce sera pour le remporter et ajouter un deuxième trophée après celui de 2009, au goût particulier puisqu’il aura lieu dans sa ville qui le chérie tant :

« Si j’y vais, j’y vais pour gagner, c’est tout. Pour moi, revenir à Chicago, ça donnerait quelque chose dont la ville pourrait se réjouir. Je suis de là-bas, il n’y a que de l’amour. Si je reviens à Chicago, je sais que les gens vont adorer. » Derrick Rose

En effet, Chicago n’a pas accueilli de célébrations NBA depuis le All-Star Game de 1988. Le MVP 2011 sait pertinemment que sa ville natale a besoin de se retrouver autour d’un événement comme celui-ci :

« C’est quelque chose qui nous a manqués pendant longtemps. L’excitation, et le buzz qu’il y a eu autour de ça a été super. Le dernier All-Star Game qu’il y a eu à Chicago, c’était quand ? Avec Michael Jordan ? En 1988 ? L’année où je suis né. La ville a besoin de ça en ce moment. » Derrick Rose

Tournant à 17.8 points 5.9 passes, Pooh One réalise une saison vraiment impressionnante dans un rôle de sixième homme de luxe qui lui va comme un gant.

source image : NBC Chicago

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :